We provide solutions for your business

Bienvenu(e)
sur la page de nos
Business Reviews

Lire S'abonner

Nos articles

Recevez directement nos articles sur votre messagerie dès qu'ils sont publiés en vous abonnant !

innovation

LES GRANDES ENTREPRISES PEUVENT-ELLES ENCORE INNOVER ?

Réflexion autour de leurs 4 principaux freins - Article publié le 10 Octobre 2018

Aujourd'hui les grands groupes sont confrontés à une difficulté de plus en plus prégnante : celle de pouvoir continuer à innover à l'instar des structures les plus agiles (start-up ou PME). Le premier constat est l’accélération : depuis de nombreuses années, on dénombre en effet une accélération du nombre de produits disruptifs lancés sur le marché. Le deuxième constat est de savoir qui finalement porte l'innovation (en dehors des équipes R&D bien évidemment): est-ce que ce sont les métiers qui portent l'innovation ou bien doivent-ils faire appel à des start-up ce qui reviendrait à externaliser l'innovation ?

Donnez-nous votre avis :


agilité

COMMENT IMPLEMENTER LE MANAGEMENT AGILE DANS LES ORGANISATIONS ?

Les travaux de Pinto et Serrador sur les méthodes agiles - Article publié le 12 Décembre 2018

Aujourd’hui toutes les entreprises veulent être agiles. Toutes les entreprises veulent pratiquer un management agile. De quoi s’agit-il exactement et qu’est-ce que la science peut nous apprendre là-dessus ? Ce mouvement Agile démarre en février 2001. Durant cette année se tient une grande réunion qui rassemble 17 des plus grandes personnalités dans un domaine très spécifique qui est celui du développement logiciel. Il y a là Cunningham, qui a développé le système Wiki (Wikipaedia), Schwaber et Sutherland qui ont développé la méthode SCRUM désormais bien connue aujourd’hui. Ils vont ensemble élaborer un manifeste, le manifeste Agile (Agile Manifesto) et proclamer 4 valeurs qui sont complètement nouvelles par rapport à la façon dont la majorité des entreprises travaillent jusqu’alors dans ce domaine précis qui est le développement des logiciels.

Donnez-nous votre avis :


talent

FAUT-IL CULTIVER SES POINTS FORTS OU SES POINTS FAIBLES POUR PROGRESSER ?

Réflexion inspirée des travaux de l'institut Gallup - Article publié le 21 septembre 2018

Chacun de nous dans son métier a des points forts et des points un peu plus faibles. Et une bonne question à se poser quand on veut progresser, quand on veut devenir meilleur dans ce qu'on fait c'est: Est ce qu'il est plus efficace de corriger ses points faibles ou au contraire de maximiser et développer encore plus ses points forts ?

Donnez-nous votre avis :


contrat

POURQUOI LES ENTREPRISES PEINENT A CONTRACTUALISER EN AGILE ?

Idées reçues et changement de mindset pour réussir - Article publié le 15 Mars 2019

Aujourd’hui encore, 90% des projets informatiques sont gérés en méthode traditionnelle. En effet, il est plus sécurisant pour un grand groupe de penser, de sécuriser, de planifier exhaustivement toutes les composantes futures d’un projet de développement plutôt que de s’en remettre à ce qu’on appelle : la contractualisation agile. Mais de nombreuses idées reçues demeurent et bloquent l’émergence plus rapide d’une culture Agile. Cet article vise donc à rappeler l’état d’esprit nécessaire à une bonne contractualisation Agile.

Donnez-nous votre avis :

Paris 7ème

Aceone Business Consulting

Nous aidons les entreprises à retrouver de l'agilité et de l'efficience opérationnelle. En effet, les entreprises font face à une vraie complexité générée par le fait que 54% des managers n'ont pas souhaité le devenir, que seulement 11% des collaborateurs sont activement engagés et que des réorganisations de directions importantes ont lieu tous les 3 ans...


Articles les plus lus



Abonnez-vous gratuitement !

Votre message a bien été envoyé. Merci!